Politique de l’enfance : nous sommes pleinement mobilisés !
Retrouvez notre tribune libre, parue dans Loiret Magazine, printemps 2022
Les trois groupes d’opposition ont conjointement déposé une demande de création de mission d’information et d’évaluation consacrée à la Protection de l’Enfance. Validée lors de la session de janvier, elle nous permettra d’évaluer la pertinence et l’efficacité de nos dispositifs, et nourrira nos réflexions pour améliorer nos dispositifs de prévention et de prise en charge des jeunes.
La crise a par ailleurs accentué les besoins d’accompagnement et de soutien psychologique des jeunes Loirétains. La responsabilité du Département est de mobiliser tous les acteurs du territoire pour développer une prise en charge préventive et des lieux d’écoute et d’orientation.
Nous nous félicitons enfin qu’une étude sur la tarification sociale de la restauration dans les collèges soit annoncée ; c’est une mesure de justice sociale que nous réclamons depuis longtemps !
Christophe Chaillou, Baptiste Chapuis, Grégoire Chapuis, Marie-Agnès Courroy, Karine Harribey, Hélène Lorme, Vanessa Slimani, Jean-Vincent Valliès, vos conseillères et conseillers départementaux.