Le Département doit répondre au défi social et écologique

Retrouvez notre tribune libre, parue dans Loiret Magazine, hiver 2022-2023

La hausse du prix de l’énergie impacte le budget des ménages. Notre Département, qui se veut proche des Loirétains, doit prendre des mesures pour soutenir leur pouvoir d’achat.

Ne pas augmenter le prix du repas dans les restaurants des collèges pour 2023 est un geste important, mais ne nous arrêtons pas là ! Instaurons rapidement une tarification sociale, prenant en compte les revenus des familles.

La justice sociale est plus que jamais nécessaire et doit être au cœur des politiques menées afin de lutter contre la précarité et les inégalités. Dans chacune de ses compétences, le Département doit renforcer ses actions allant dans ce sens : présence des services publics, accompagnement des publics isolés, aide à la rénovation de logements, …

La transition écologique et énergétique doit s’inscrire dans ces mesures de justice sociale et préserver la qualité de vie du plus grand nombre. L’avenir se joue maintenant !

Christophe Chaillou, Baptiste Chapuis, Grégoire Chapuis, Marie-Agnès Courroy, Karine Harribey, Hélène Lorme, Vanessa Slimani, Jean-Vincent Valliès, vos conseillères et conseillers départementaux.

Laisser un commentaire