Liberté, égalité, fraternité

Retrouvez notre tribune libre, parue dans Loiret Magazine, automne 2024.

Le Département annonce que ses finances se dégradent et qu’il faut opérer des choix budgétaires. Sacralisons les dépenses de cohésion sociale pour prendre soin des plus fragiles. Donnons à nos enfants et particulièrement aux jeunes de l’ASE accès à la citoyenneté, à la culture et au sport ; accompagnons vers l’emploi les bénéficiaires du RSA plus efficacement ; renforçons l’autonomie et l’inclusion des personnes âgées et en situation de handicap.

Dans le cadre de nos politiques de solidarité, tous les conseillers départementaux doivent, par leurs paroles et par leurs actes, appliquer les principes de liberté, d’égalité et de fraternité. Développer les droits de chacun sans en retirer à d’autres, améliorer le quotidien des Loirétains en ne laissant personne sur le bord de la route, voilà les objectifs que nous devons partager.

Baptiste Chapuis, Grégoire Chapuis, Marie-Agnès Courroy, Vincent Devailly, Karine Harribey, Hélène Lorme, Vanessa Slimani, Jean-Vincent Valliès, vos conseillères et conseillers départementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *